Musical.ly

Musical.ly 4.1.1

Lip-sync pour les fans du play-back

Musical.ly est une appli de lip-sync (synchronisation labiale en français). L'application se veut sociale, à l'image d'Instagram, et vous invite à partager sur les réseaux sociaux de courtes vidéos où vous doublez en playback vos chansons préférées ou reprenez à votre compte les phrases célèbres de grands personnages. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Enregistrement bien conçu
  • Excellentes fonctions sociales

Les moins

  • Public très ciblé
  • L'intérêt s'émousse assez vite

Bon
7

Musical.ly est une appli de lip-sync (synchronisation labiale en français). L'application se veut sociale, à l'image d'Instagram, et vous invite à partager sur les réseaux sociaux de courtes vidéos où vous doublez en playback vos chansons préférées ou reprenez à votre compte les phrases célèbres de grands personnages.

Le roi du play-back

Musical.ly est gratuite et on s'y logue avec son compte Facebook ou Twitter. Une fois dans l'appli, vous pouvez regarder les dernières vidéos mises en ligne ou créer votre propre "musical".

Musical.ly est assez flexible sur le plan de la création. De manière intuitive, on choisit une chanson et on fait semblant de chanter par-dessus. Mais, inversement, on peut aussi importer une vidéo enregistrée préalablement et y ajouter de la musique. Vous pouvez couper la piste pour ne retenir que la partie qui vous intéresse dans des clips d'une durée maximale de 15 secondes.

Vous pouvez faire du lip-sync à vitesse normale, mais aussi appliquer certains effets pour plus de fun. Par exemple, l'option Epic reproduit la chanson à toute vitesse et du coup votre prestation a l'air de traîner en longueur. Lapse fait le contraire: en ralentissant la chanson, l'option donne l'impression que vous allez très vite.

Le réseau social du lip-sync

Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez y appliquer des effets. Vous avez le choix entre plusieurs filtres et plusieurs tempos. Vous pouvez aussi inverser votre vidéo, lui donner un nom, lui assigner un hashtag avant de le partager sur Musical.ly, bien sûr, mais aussi sur Instagram, Facebook, Twitter, WhatsApp et autres.

L'aspect social de Musical.ly rappelle assez celui d'Instagram. Vous suivez des utilisateurs et demandez à être suivi par vos amis. Les vidéos sont listées dans une biographie et sont likées comme sur Instagram. Les hashtags sont importants, puisqu'ils vont vous guider vers les vidéos les plus tendance: ce qui va sûrement vous inciter à enregistrer votre propre version du clip!

Notre avis

Si vous avez toujours rêvé de vous enregistrer en play-back, pas de doute, Musical.ly est faite pour vous. Bien conçue, l'appli est facile à utiliser et vous permet de puiser des idées dans les créations des autres si vous êtes à court. Plutôt orientée ado, Musical.ly a son public, c'est sûr, mais on pourra aussi l'utiliser à l'occasion, le temps d'enregistrer un petit clip pas comme les autres.

Musical.ly

Télécharger

Musical.ly 4.1.1